Le diagnostic amiante

Avec la réalisation d’un diagnostic amiante au sein d’un bâtiment à vendre ou à louer, dont le permis de construire a été accepté avant juillet 1997, le propriétaire vendeur ou bailleur répond à ses obligations, comme l’exige la réglementation.

Mais le diagnostic amiante pour être valide doit aussi avoir été accompli par un diagnostiqueur immobilier certifié, tout comme la rédaction du rapport qui en résulte.

L’amiante, matériaux cancérogène contenu dans les parties constructives de nombreux logements, bâtis avant son interdiction, fait l’objet de nombreux textes de loi et seul un expert possédant des connaissances bien précises du polluant, peut s’en approcher en toute sécurité.

Ainsi, au cours du diagnostic amiante, il est chargé de localiser sa présence éventuelle et d’évaluer son niveau de dangerosité, sachant que c’est à l’état dégradé que son potentiel de contamination est le plus élevé, par son risque de propagation dans l’atmosphère.

Par conséquent, grâce à au diagnostic amiante et en cas de présence, différentes dispositions peuvent être prises comme un contrôle régulier de son état de conservation, la réalisation de prélèvements pour mesurer sa valeur d’empoussièrement ou des travaux, pouvant aller jusqu’à une opération de désamiantage.

Toutes ces directives doivent être opérées à plus ou moins long terme, comme tous les trois ans, sous trois mois ou dès que possible, selon une chronologie bien définie et soucieuse de préserver la santé des futurs occupants du logement comme l’environnement.  

Pourquoi choisir QualiCE ?

Diagnostic immobilier Montpellier
DPE Agde
Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

DPE Sète
Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

Diagnostic immobilier Sète
Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

DPE Mauguio
Rezgoun Mickaël est membre de
QualiCE, réseau national des
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Montpellier