L’accessibilité handicapé

Désormais, faciliter l’accès des handicapés au sein de tout ERP, quelle que soit sa catégorie, est une obligation qui incombe à tout propriétaire ou gestionnaire de ce type d’établissement.

De ce fait, la nécessité de faire intervenir un professionnel pour opérer un diagnostic accessibilité handicapé est une étape primordiale pour évaluer avec justesse les travaux nécessaires pour la mise en conformité.

En effet, un diagnostic accessibilité handicapé répond parfaitement aux exigences de la loi handicap du 11 février 2005 étendue à tous les ERP en 2015, grâce aux compétences d’un opérateur technicien dûment formé à ce type d’expertise.

Pour accomplir son étude, celui-ci commence d’abord par faire le point sur la situation du bien existant, en appréciant sous la forme d’une note chaque domaine d’application prévu par la loi.

Selon cet état des lieux exhaustif, il préconise les travaux à effectuer, ainsi que leur coût et leur mise en œuvre, par ordre de priorité.

A l’écoute du donneur d’ordre et au plus près de ses exigences budgétaires, le professionnel qui opère le diagnostic accessibilité handicapé élabore un plan pluriannuel de travaux, dans la limite des délais imposés par les pouvoirs publics et qui permettra au donneur d’ordre de déposer le dossier Ad’AP, soit l’Agenda d’Accessibilité Programmée, un calendrier prévisionnel nécessaire pour démontrer la prise en compte de la loi.  

Pourquoi choisir QualiCE ?

Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

Stéphane Privas est membre de
QualiCE, réseau national de
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Mauguio